Bienvenue sur notre site de cuisine en ligne vous proposant des cuisines design, modernes, contemporaines et authentiques, des éviers, des mitigeurs, des fours, des hottes et des plaques de cuisson. La livraison chez vous sous 14 jours.

"Choisissez un modèle de cuisine, adaptez-le
à vos souhaits, vos dimensions, votre budget… Une cuisine équipée en 3 clics..."

Mon panier : 0 article(s)

0,00 €

 

comment monter un caisson de cuisine ?

Avant de vous imaginer mijoter de bons petits plats pour toute votre famille, il faudrait peux être penser à préparer le terrain ! Depuis le début, nous avons bien pris le temps de lister toutes les étapes pour réaliser le montage d'un meuble. Maintenant que cette étape est faite, il faut passer au concret. Monter un caisson de cuisine peut s'avérer plus compliqué que prévu. Vous pourrez le constater dès le déballage des colis. Vous vous retrouvez avec toute la visserie, les charnières, les traverses et le corps du caisson.

Caisson cuisine : Installation

Ca y est ? Vous avez toutes les pièces sont les yeux ? Alors on peut démarrer ! La première étape consiste à installer le caisson. Pour cela poser une face au sol. Il s'agit du fond de votre caisson. il va supporter tous le poids. Ensuite, prenez les faces de côté et insérez les tourillons dans les espaces prévus à cet effet. Si vous vous demandez encore ce que sont les tourillons c'est très simple, ce sont les petites tiges en bois. Au moins je vous ai appris un nouveau mot dans le domaine du bricolage ! Puis faites les glisser délicatement dans les trous. Utilisez un marteau si vous avez du mal à les enfoncer.

Montage

A ce stade d'avancement, logiquement, vous devez sentir que çà n'est pas très stable. Ne vous inquiétez pas c'est normal. En plus des tourillons il faut installer des visses sous le fond pour fortifier la structure. Pour tenir les côtés entre eux, prenez les traverses et installez les perpendiculairement puis vissez les par l'extérieur. Rajoutez après les visses excentriques qui vont permettre de plaquer les côtés avec les traverses. Prenez la plaque de fond et faites la simplement glisser dans les rainures. N'oubliez pas de mettre les petits caches sur les visses. Alors vous voyez çà n'était pas si compliqué ?

A lire également