Bienvenue sur notre site de cuisine en ligne vous proposant des cuisines design, modernes, contemporaines et authentiques, des éviers, des mitigeurs, des fours, des hottes et des plaques de cuisson. La livraison chez vous sous 14 jours.

"Choisissez un modèle de cuisine, adaptez-le
à vos souhaits, vos dimensions, votre budget… Une cuisine équipée en 3 clics..."

Mon panier : 0 article(s)

0,00 €

 

Une mini cuisine de studio

Ca n'est pas parce que vous avez un espace réduit qu'il faut négliger l'aménagement de votre cuisine. En effet, il est essentiel d'occuper le maximum d'espace et de la rendre fonctionnelle. Pour autant, il n'est pas toujours simple de trouver une configuration de cuisinette idéale et adpatée. Si vous résidez dans un studio optez pour une petite cuisine pas chère.

Prix d'une cuisinette studio

Il semble évident que vous ne souhaitez pas débourser des sommes astronomiques pour une petite surface. Malgrè tout, vous serez bien content d'avoir un coin cuisine à disposition pour vous essayer à la cuisine et arrêter de manger des plats préparés sans aucun gout. Avec 2 ou 3 éléments de cuisine suffise pour la partie rangement. Ajoutez à cela une petite surface de plan de travail. Et çà y est vous avez de quoi cuisiner. Donc si on fait le calcul on se retrouve pour une somme dérisoire avec un équipement complet. Après c'est l'essence du bois qui fera augmenter ou diminuer le tarif global. Si vous partez sur du mélaminé vous aurez un 1er prix imbattables. Mais si vous souhaitez que votre cuisinette dure un moment optez pour du mélaminé qui est bien plus qualitatif. 

Style et électroménager

Pour rappel on parle d'un studio Lorsque la surface est comprise entre 9 et 16m². Vous imaginez bien que pour équiper une si petite surface on peut le faire avec goût. Avec des couleurs tendances telles que le blanc, l'aubergine et bien d'autres vous êtes sur d'être à la mode. Niveau équipement, posez un évier encastrable 1 bac vous permettra d'optimiser l'espace. Installez un frigo équipé d'un freezer pour ne pas encombrer la pièce. Enfin préféré un mini four électrique pour une question de confort et de volume.

Louer meublé

De plus en plus d'étudiant qui recherche des locations dans les grandes villes ne veulent pas s'embêter à ramener leur meuble de cuisine. Louer meublé, c'est une garantie de valoriser votre location et donc d'intéresser plus de personnes.

En résumé

Vous voyez qu'il est tout à fait possible de mélanger votre envie de cuisiner et d'aménager une mini cuisine dans un espace réduit. Sachez également que si votre studio est destiné à la location vous le louerez d'autant plus facilement. Donc c'est un investissement sur le long terme.

A lire aussi